Psychiatrie : des recommandations pour limiter l’isolement et la contention

Psychiatrie : des recommandations pour limiter l'isolement et la contention SANTÉ – La Haute Autorité de santé a reprécisé lundi 20 mars les règles concernant l’isolement ou la contention en psychiatrie. Une infirmière ferme à clef la porte d’un patient en chambre d’isolement ZOOM. Une infirmière ferme à clef la porte d’un

La Croix

Psychiatrie : des recommandations pour limiter l’isolement et la contention

La HAS pose un cadre pour appliquer les mesures d’isolement et de contention en milieu psychiatrique et les réserver à des situations exceptionnelles. Psychiatrie : des recommandations pour limiter l’isolement et la contention sudok1/epictura. Publié

Pourquoi Docteur ?

Psychiatrie : des règles pour mieux cadrer le recours à l’isolement et à la contention

Un document de la Haute Autorité de santé fixe de nouvelles limites afin d’homogénéiser les pratiques. Certains hôpitaux enfermeraient les patients par manque d’encadrement. LE MONDE | 20.03.2017 à 06h36 • Mis à jour le 20.03.2017 à 10h26 | Par …

Le Monde

Contention et isolement : la Haute Autorité de santé met des garde-fous

Peut-on encadrer l’indéfendable, au risque de le légitimer ? «C’étaient les questions que je me posais autour de la contention et de l’isolement en psychiatrie», nous disait récemment le député socialiste Denys Robiliard. Fallait-il ou non légiférer ?

Libération

La HAS publie ses recommandations de bonne pratique pour l’isolement et la contention en psychiatrie

La Haute Autorité de santé (HAS) publie ce 20 mars ses recommandations de bonne pratique relatives à l’isolement et à la contention mécanique en psychiatrie générale, dans un document d’une cinquantaine de pages (à télécharger ci-dessous).

Hospimedia (Abonnement)