Royaume-Uni: Brexit le 29 mars, May au pays de Galles pour consultations

Royaume-Uni: Brexit le 29 mars, May au pays de Galles pour consultations Livre sterling dépréciée, désertion des travailleurs étrangers : les Britanniques ressentent concrètement les premiers effets du divorce à venir avec l’Union européenne. Lundi, Downing Street a annoncé que la procédure du Brexit serait déclenchée le 29 …

leJDD.fr

Brexit: Un sommet européen “4 à 6 semaines” après la notification (source UE)

Bruxelles – Le sommet de dirigeants européens qui suivra le déclenchement du Brexit par le Royaume-Uni se tiendra “quatre à six semaines” après la notification annoncée pour le 29 mars, a annoncé lundi à l’AFP une source européenne. Le déclenchement …

Romandie.com

Brexit, ce que l’on sait

Le gouvernement britannique de Theresa May activera le 29 mars l’article 50 du traité de Lisbonne, lançant ainsi officiellement le divorce avec l’Union européenne (UE). Voici ce que l’on sait sur les prochaines étapes: + Calendrier. Theresa May va

Boursorama

Brexit: Londres invoquera l’article 50 le 29 mars

LONDRES — Le gouvernement britannique invoquera l’article 50 du Traité de Lisbonne le 29 mars, enclenchant ainsi son divorce d’avec l’Union européenne. Le ministère de la Sortie de l’Union européenne a indiqué par voie de communiqué que le …

Métro Montréal

Brexit : la Grande-Bretagne actera le divorce le 29 mars

Le divorce entre le Royaume-Uni et le Vieux Continent se concrétise. Après de longs et houleux débats dans les deux chambres du Parlement britannique, la Première ministre Theresa May est en mesure d’annoncer la date du déclenchement du Brexit.

L’Opinion

Le Brexit sera déclenché le 29 mars

C’est donc ce jour-là que la Première ministre notifiera officiellement aux Vingt-Sept qu’elle invoque l’article 50 des traités européens, ouvrant une période de négociation de deux ans. Theresa May a mis fin au suspense : le Brexit sera déclenché le

Les Échos

13 conséquences concrètes du Brexit

Ignorant les menaces de désastre économique brandies par les institutions internationales, les Britanniques ont décidé de quitter l’Union européenne, ouvrant ainsi une ère d’incertitude sans précédent. Le pays devrait bientôt être rattrapé par les …

CNEWSMatin.fr

Londres va lancer le divorce avec l’UE le 29 mars

La première ministre britannique Theresa May prévoit d’invoquer l’article 50 des traités européens la semaine prochaine. Deux ans de négociations débuteront alors, avant la sortie effective du pays de l’Union fin mars 2019. Correspondant à Londres.

Le Figaro

Brexit : la procédure sera lancée le 29 mars par le Royaume-Uni

Downing Street annonce formellement son intention d’activer l’article 50 du traité sur l’Union européenne, enclenchant le processus de sortie. Theresa May, Premier ministre britannique, le 3 mars 2017 à Glasgow, en Écosse. Crédit : Andy Buchanan / AFP.

RTL.fr

Brexit : l’année du divorce

Huit mois après avoir choisi de tourner le dos à l’Union européenne (UE), le Royaume-Uni amorcera le 29 mars les négociations entourant les termes d’une rupture pour laquelle il dit refuser les demi-mesures. Mais les incertitudes demeurent nombreuses.

ICI.Radio-Canada.ca

Royaume-Uni: Brexit le 29 mars, May au pays de Galles pour consultations

La Première ministre britannique Theresa May se rend ce lundi 20 mars au pays de Galles. Elle consulte les différentes composantes du Royaume-Uni avant d’enclencher officiellement l’article 50 du Traité de Lisbonne, le 29 mars, pour la sortie de son

RFI

Côté UE, “tout est prêt” pour l’activation du Brexit

Tout est prêt côté UE” pour entamer les négociations après le déclenchement, annoncé pour le 29 mars par le Royaume-Uni, de la procédure de divorce d’avec l’Union, a affirmé lundi un porte-parole de la Commission européenne. “Nous sommes prêts à …

L’Orient-Le Jour

L’UE et le Royaume-Uni divorceront le 29 mars

C’est officiel ! Le porte-parole de Downing Street a annoncé que le gouvernement britannique de Theresa May activera l’article 50 du Traité de Lisbonne mercredi 29 mars pour sortir officiellement de l’UE. Jeudi 16 mars, la reine Elizabeth II avait

Leseco.ma

May au Pays de Galles pour des consultations avant le Brexit

LONDRES (Reuters) – La Première ministre britannique, Theresa May, se rend ce lundi au Pays de Galles dans le cadre de son projet de consulter les différentes composantes du Royaume-Uni avant d’enclencher officiellement la procédure de divorce avec …

Challenges.fr

Theresa May déclenchera le “Brexit” le 29 mars

BRUXELLES/LONDRES (Reuters) – La Première ministre britannique Theresa May écrira à l’Union européenne le 29 mars pour formellement annoncer la volonté du Royaume-Uni de sortir de l’UE, a annoncé son porte-parole lundi, confirmant une …

Boursier.com (Communiqué de presse)

Le Royaume-Uni entamera le Brexit le 29 mars

Le gouvernement britannique activera l’article 50 du traité de Lisbonne pour lancer le divorce avec l’Union européenne. La sortie du Royaume-Uni de l’Union européenne a désormais une date. Le gouvernement britannique de Theresa May activera le 29 …

L’Express

Brexit : la date du 29 mars annoncée

En direct de Londres (Royaume-Uni), Loïc de la Mornais fait le point sur la dernière annonce des Britanniques. Voir la vidéo. Impossible de lire la vidéo. +. FRANCE 2. avatar. France 2France Télévisions. Mis à jour le 20/03/2017 | 14:09 publié le 20/03

Franceinfo

Brexit : les dossiers qui attendent Londres et Bruxelles

Manifestation de ressortissants de l’Union Européenne en Grande Bretagne inquiets par les conséquences du Brexit. – AFP. 20/03/2017 07:08. SHARE: (RV) Entretien – Le processus du Brexit sera déclenché fin mars. La Première ministre britannique …

Radio Vatican

Le Royaume-Uni déclenchera le Brexit le 29 mars

Le gouvernement britannique de Theresa May va déclencher le 29 mars le processus historique de divorce avec l’Union européenne, lançant ainsi deux années de négociations complexes et difficiles après plus de quarante ans d’une relation tourmentée.

ladepeche.fr

Brexit: un grand saut dans l’inconnu, le calme avant la tempête?

GEOPOLIS -. Theresa May déclenchera le Brexit le 29 mars 2017. La grande négociation du divorce avec l’Union Européenne va pouvoir commencer mais le scénario est loin d’être écrit: c’est la première fois qu’un pays quitte l’UE. Theresa May a annoncé …

Franceinfo

L’annonce et la perspective du « Brexit » dope l’économie britannique

L’annonce et la perspective du « Brexit », dope l’économie britiannique. La Grande Bretagne caracole aujourd’hui en tête des Nations pour son économie. Toutes les prévisions apocalyptiques post “référendum Brexit » s’avèrent inexactes. Si on pensait …

AgoraVox