Les concessions à Trump du G20 Finances

Les concessions à Trump du G20 Finances BADEN BADEN, Allemagne, 17 mars (Reuters) – Les ministres des Finances et banquiers centraux du Groupe des Vingt (G20) confirmeront leur engagement à éviter toute dévaluation compétitive, au vu du projet de communiqué dont Reuters a pris …

Investir

G20 finances: les Etats-Unis questionnent libre-échange et accord de Paris

Fatal error: Stage width or height is too small to show the gallery. Traced measures: width:600px, height: 15px. Publié le : 18 mars 2017 à 21h01Par Par Fabien ZAMORA, Marie JULIEN. Washington a commencé à remettre en cause la doctrine mondiale en …

Maritima.info

Les États-Unis imposent leur vision climato-sceptique au G20

Les États-Unis, qui projettent de sabrer leur budget alloué à la lutte contre le changement climatique, ont imposé samedi leur vision climato-sceptique à la gouvernance mondiale en refusant de mentionner l’accord de Paris dans le communiqué du G20 …

Canoë

Au G20, constat de désaccord sur le commerce

Le G20 Finances a retiré de sa déclaration finale samedi sa traditionnelle condamnation du protectionnisme économique, et aussi son soutien à l’accord de Paris sur le climat, reflétant les réticences du nouveau gouvernement américain sur ces deux sujets.

Le Figaro

Ueli Maurer participe au G20 Finances de Baden-Baden

Par AWP Le conseiller fédéral Ueli Maurer et le président de la BNS Thomas Jordan participent à la réunion des ministres des Finances et des gouverneurs des banques centrales des Etats membres du G20. Keystone. M. Maurer mènera en outre des …

Bilan

Protectionnisme : la réunion du G20, deuxième mi-temps du face-à-face entre les États-Unis et l’Allemagne

Inhabituel, le communiqué final de la réunion des ministres des Finances des pays du G20, qui s’est terminée samedi à Baden-Baden (Allemagne), ne fait aucune référence à la promotion du libre-échange. Wolfgang Schaüble (à gauche) et Steven Mnuchin …

Franceinfo

Le bal du débutant américain Steven Mnuchin à Baden Baden pour un G20 Finances

media Steven Mnuchin, le secrétaire au Trésor des Etats-Unis à Washington, le 14 février 2017. REUTERS/Kevin Lamarque/File Photo. Le G20 Finances se réunit ce vendredi 17 mars et samedi 18 mars, à Baden Baden, en Allemagne. Les pays du G20 sont …

RFI

Au G20 de Baden-Baden, les adeptes du libre-échange sont en alerte

… « Nous résisterons à toutes les formes de protectionnisme ». Depuis 2005, cet engagement en faveur du libre-échange figure, quasiment au mot près, dans le communiqué final des ministres des Finances du G20. Alors que ceux-ci se réunissent jusqu’à …

Les Échos

Le libre-échange au coeur des discussions du G20 Finances

Les ministres des Finances du G20 ont deux jours pour s’accorder sur un communiqué final. Chaque mot doit être pesé, négocié. Pour la nouvelle administration américaine, ce sont ses premières négociations multilatérales. Malgré les craintes, les …

euronews

Au G20 Finances, les Etats-Unis mettent leur grain de sable

media Le secrétaire au Trésor américain Steve Mnuchin lors de sa conférence de presse à Baden-Baden, en Allemagne, le 18 mars 2017. REUTERS/Kai Pfaffenbach. Le G20 des ministres des Finances s’est terminé samedi 18 mars sur une déclaration pour …

RFI

G20: les ministres des Finances font un plaidoyer contre le protectionnisme

Les ministres des Finances des pays membres du G20 ont prôné pour faire front au protectionnisme commercial, samedi en Allemagne, alors que l’approche d’«America First» («Les États-Unis d’abord») du président américain Donald Trump jette de l’ombre …

LaPresse.ca

Les Etats-Unis n’excluent pas de renégocier l’OMC

Le nouveau secrétaire d’Etat américain au Trésor Steven Mnuchin a déclaré samedi que les Etats-Unis n’excluaient pas de renégocier les accords multilatéraux de l’OMC, et a aussi affirmé que les plaidoyers passés du G20 en faveur du libre-échange …

Le Vif