Le double déficit démocratique dans Ville-Marie fera l’objet d’un débat au conseil d’arrondissement

Le double déficit démocratique dans Ville-Marie fera l'objet d'un débat au conseil d'arrondissement Proposition de carte électorale de la CRE La faiblesse politique de Montréal par rapport à Québec ou à ses banlieues est sa stabilité politique, selon Michel C. Auger Photo : CRE. Établissons d’abord deux choses : refaire la carte électorale au Québec

ICI.Radio-Canada.ca

Denis Coderre appuie Manon Massé

Le maire Denis Coderre appuie les démarches de la députée solidaire Manon Massé pour sauver la circonscription de Sainte-Marie-Saint-Jacques (SMSJ). Le maire proposera, au conseil d’arrondissement de Ville-Marie ce soir, une motion «non partisane» …

Le Journal de Montréal

Le PLQ peu enclin à revoir la refonte de la carte électorale

La députée de Sainte-Marie-Saint-Jacques, Manon Massé, présentera mercredi un projet de loi pour suspendre le processus de révision de la carte le temps que ses électeurs puissent prendre la parole. Archives La Presse …

LaPresse.ca

Le double déficit démocratique dans Ville-Marie fera l’objet d’un débat au conseil d’arrondissement

MONTRÉAL, le 14 févr. 2017 /CNW Telbec/ – Les citoyens de l’arrondissement de Ville-Marie doivent composer, depuis 2009, avec un grave déficit démocratique. Trois des six élus du conseil d’arrondissement ne sont pas directement élus par la population, …

CNW Telbec (Communiqué de presse)

Les libéraux se montrent inflexibles au sujet de la carte électorale

Malgré le dépôt d’une pétition de 14 000 noms et une démarche judiciaire, le gouvernement refuse que la disparition de la circonscription de Sainte-Marie–Saint-Jacques fasse l’objet d’une consultation comme le réclame Québec solidaire. « Terminons le …

Le Devoir (Abonnement)

Carte électorale : des appuis à la députée Manon Massé

La députée Manon Massé reçoit d’autres appuis dans son combat pour préserver sa circonscription de Sainte-Marie-Saint-Jacques, au sud de Montréal, qui est menacée de disparaître en vertu d’un projet de refonte de la carte électorale provinciale.

ICI.Radio-Canada.ca

Sauvons Manon

Elle est ce qu’on appelle un « être à part ». Unique de par son allure — cette crinière blanche, cette dégaine de cowboy et, oui, cette foutue moustache qu’elle a bien pensé enlever en honneur du Salon bleu, avant de se raviser par « cohérence » pour …

Le Devoir (Abonnement)