Vous êtes un homme et vous mangez beaucoup de viande rouge? C’est votre intestin qui trinque

Vous êtes un homme et vous mangez beaucoup de viande rouge? C'est votre intestin qui trinque Les gros consommateurs de viande rouge sont particulièrement vulnérables à une forme courante d’inflammation de l’intestin connue sous le nom de diverticulite. Facebook · Twitter · Google+ · WhatsApp · Pinterest. C’est ce que nous apprend une étude de …

BuzzArena (Blog)

La viande rouge causerait une inflammation de l’intestin

La viande rouge s’invite très facilement dans nos repas quotidiens, mais une surconsommation est-elle vraiment judicieuse pour notre santé ? Plusieurs études ont démontré qu’elle augmenterait de plus de 24% le risque de cancer du côlon, de 20 à 60% …

Sixactualités

Trop de viande rouge augmenterait les risques d’inflammation de l’intestin

Les gros consommateurs de viande rouge non transformée sont plus susceptibles d’être atteints d’une inflammation de l’intestin, selon une étude américaine publiée ce mardi. On le savait déjà, manger trop de viande n’est pas recommandé pour la santé.

L’Express

Vous êtes un homme et vous mangez beaucoup de viande rouge? C’est votre intestin qui trinque

SANTE – Les hommes consommant beaucoup de viande rouge seraient plus souvent atteints d’une forme courante d’inflammation de l’intestin appelée la diverticulite. Ce sont les résultats d’une une étude publiée ce mardi 10 janvier dans Gut, une revue …

Le Huffington Post

Manger de cet aliment pourrait inflammer votre intestin

Une consommation excessive de viande rouge augmenterait le risque de diverticulite, une maladie inflammatoire de l’intestin, selon une étude américaine. Publicité. Publicité. La viande rouge n’a décidément pas bonne presse. Déjà accusée de favoriser le …

medisite.fr

La viande rouge à l’origine d’inflammations de l’intestin ?

Selon une étude menée par une équipe de chercheurs de l’université de Harvard, les gros mangeurs de viande rouge seraient plus souvent atteints d’une forme courante d’inflammation de l’intestin. La viande rouge augmente le risque de diverticulite.

Radins.com

Les accros à la viande rouge souffrent plus souvent d’une inflammation courante de l’intestin

Les hommes qui consomment beaucoup de viande rouge sont plus souvent atteints d’une forme courante d’inflammation de l’intestin appelée diverticulite, selon une étude publiée mardi. Cette maladie est provoquée par l’inflammation d’un ou plusieurs …

lalibre.be

Gare à l’excès de steaks — Santé

Et à l’été dernier, on prêtait également à la consommation excessive de viande rouge une favorisation à la dépression et aux maladies rénales. Dans cette étude, les chercheurs, majoritairement rattachés à l’université de Harvard, ont comparé deux groupes.

TeleRouteinfo

Trop de viande rouge peut mener à la diverticulite

Le risque accru a été observé particulièrement pour les grands consommateurs de viande rouge non transformée comme le boeuf et le porc. Photo : iStock. Une alimentation riche en viandes rouges peut mener les hommes à la diverticulite, une forme …

ICI.Radio-Canada.ca

Viande rouge : une importante consommation favoriserait une inflammation des intestins

Une étude américaine suggère qu’une importance consommation de viande rouge favoriserait un risque de contracter une diverticulite, soit une maladie inflammatoire chronique de l’intestin. La viande rouge apparaît une nouvelle fois sur le banc des …

24matins.fr

La viande rouge, mauvaise pour la santé de nos intestins

SANTÉ – Abuser de la bidoche serait nocif pour le système digestif. En effet, les accros à la viande souffrent d’inflammations des intestins de façon plus récurrente que les non-adeptes. Avis aux carnassiers, adorateurs de steaks saignants ou de

Actu Orange

Intestin : la viande rouge augmente les risques d’inflammation

Amateurs de steaks saignants ou de côtelettes bien grillées, la science vient une nouvelle fois vous rappeler que céder à votre péché mignon pourrait vous coûter cher. Des travaux, menés aux Etats-Unis et publiés dans la revue Gut, mettent en effet en …

Pourquoi Docteur ?