Trump face à Merkel à la Maison Blanche : l’immigration est « un privilège, pas un droit »

Trump face à Merkel à la Maison Blanche : l'immigration est « un privilège, pas un droit » L’homme qui est parvenu à entrer dans l’enceinte de la Maison Blanche le week-end dernier a pu déambuler dans les jardins de la résidence présidentielle pendant plus de seize minutes avant d’être interpellé, a indiqué vendredi le Secret Service.

RTBF

Tête-à-tête tendu entre Merkel et Trump: on a frôlé l’incident diplomatique

Le président américain Donald Trump et la chancelière allemande Angela Merkel ont noué le contact vendredi à la Maison Blanche, mais la tension était palpable et les divergences évidentes, du libre-échange à l’immigration. Le comportement de Donald …

RTL info

A la Maison Blanche, Angela Merkel a aussi rencontré… Ivanka Trump

Venue s’entretenir avec le nouveau président américain Donald Trump, la chancelière allemande Angela Merkel a également rencontré sa fille à la grande influence, Ivanka Trump. Face à Donald Trump, Angela Merkel avait à sa droite… Ivanka Trump.

Paris Match

Une première rencontre tendue entre Donald Trump et Angela Merkel

À leur première rencontre à la Maison-Blanche vendredi, le président américain, Donald Trump, et la chancelière allemande, Angela Merkel, ont tenté de faire abstraction de leurs divergences malgré le fort contraste qu’ils représentent. Associated Press.

ICI.Radio-Canada.ca

États-Unis. Merkel – Trump : “une rencontre embarrassante »

Si les rencontres entre dirigeants internationaux laissent peu de place à l’improvisation, cela n’a pas empêché celle entre Angela Merkel et Donald Trump d’être émaillée de moments gênants, estime The New York Times.

Courrier International

Angela Merkel et Donald Trump : c’est pas gagné !

La chancelière allemande a passé près de 4 heures avec le président américain. Pourtant, chacun est resté ferme sur ses positions. De notre correspondante à Berlin, Pascale Hugues. Modifié le 18/03/2017 à 19:02 – Publié le 18/03/2017 à 15:25 | Le Point.fr.

Le Point

Donald Trump snobe une poignée de main avec Angela Merkel (vidéo)

Alors qu’il a volontiers serré la main de la chancelière allemande lors de son arrivée à la Maison Blanche, et après leur conférence de presse, Donald Trump semble ne pas entendre les journalistes qui lui demandent de serrer la main d’Angela Merkel

RTBF

VIDEO. Entre Merkel et Trump, une poignée de main glaciale à la Maison Blanche

Maison Blanche, (Washington, Etats-Unis), vendredi. La chancelière allemande glisse au président américain : «Allons-nous serrer la main?» REUTERS/Jonathan Ernst. M.-L.W.. InternationalAngela MerkelDonald TrumpEtats-UnisAllemagneMaison Blanche …

Le Parisien

Donald Trump et Angela Merkel : une rencontre glaciale

Angela Merkel était en visite à la Maison Blanche. Il s’agit de la première rencontre de la chancelière allemande avec Donald Trump. Valérie Astruc, envoyée spéciale à Washington pour France 2, nous en dit plus. Voir la vidéo. Impossible de lire la

Franceinfo

Premier face-à-face tendu entre Angela Merkel et Donald Trump

OTAN, échanges commerciaux, question des réfugiés, Russie, réchauffement climatique… La chancelière allemande et le 45e président des États-Unis n’ont pas esquivé les sujets chauds. Résultat, un climat parfois électrique s’est installé dans le bureau …

L’Opinion

Premier face-à-face tendu entre Trump et Merkel à la Maison Blanche

Donald Trump et Angela Merkel se sont rencontrés pour la première fois, vendredi, à la Maison Blanche. Les deux dirigeants ont évoqué leurs partenariats commerciaux et l’avenir des relations transatlantiques. Sur le fond comme sur la forme, tout les

FRANCE 24

Ce regard d’Angela Merkel exprime toute la détresse des politiques face à Donald Trump

INTERNATIONAL – Même pour Angela Merkel et son calme légendaire, impossible de rester impassible à côté de Donald Trump et ses manières. Au sortir d’une visite d’État aux USA, la chancelière allemande a fait les frais d’une nouvelle sortie du président …

Le Huffington Post

Première rencontre Trump – Merkel à la Maison Blanche

merkel-meets-trump Le chef d’Etat américain, Donald Trump, reçoit aujourd’hui la chancelière allemande, Angela Merkel, à la Maison Blanche. Il s’agit de la première rencontre entre ces deux dirigeants. Il était initialement prévu que Mme Merkel se

Le Courrier Stratégique

Donald Trump a-t-il snobé Angela Merkel ?

«Vous voulez qu’on se serre la main?» une question simple pour un grand moment de solitude. Donald Trump a-t-il volontairement snobé la chancelière Angela Merkel devant les caméras à la Maison Blanche vendredi? Quitter le diaporama et retourner à la …

l’avenir.net

Ecoutes: Londres et Washington essaient de dégonfler l’incident diplomatique

La Maison Blanche a assuré vendredi qu’elle n’avait pas accusé le Royaume-Uni d’espionnage, tandis que Londres a dit avoir reçu des assurances que cela ne se reproduirait plus dans une tentative de clore cet incident diplomatique. Le président …

dh.be