Stéphane Dion tire sa révérence… à reculons

Stéphane Dion tire sa révérence… à reculons Le premier ministre, Justin Trudeau, a remplacé le chef de la diplomatie canadienne Stéphane Dion, très critique à l’encontre de Donald Trump, par Chrystia Freeland. Le Monde | 10.01.2017 à 21h55 • Mis à jour le 11.01.2017 à 01h09 | Par Anne Pélouas …

Le Monde

2017 : le Canada, phare du monde postnational

Peut-être que les Québécois devraient massivement quitter le pays pour y revenir… cette fois avec des droits ? André Archimbaud. Consultant stratégique. 1972. FacebookTwitter. Il fait bon vivre au Canada, et son Premier ministre, Justin Trudeau, en

Boulevard Voltaire

Stéphane Dion perdrait les Affaires étrangères

Le ministre des Affaires étrangères Stéphane Dion a notamment été critiqué dans la presse anglophone pour sa gestion du dossier du contrat de vente de véhicules militaires construits par une entreprise canadienne à l’Arabie saoudite, au printemps.

LaPresse.ca

16 choses étonnantes à savoir sur Chrystia Freeland, celle qui remplacera Stéphane Dion aux Affaires étrangères

Vraiment honorée. Chaque jour, je représenterai ce que le Canada a de meilleur à offrir au monde. #polcan pic.twitter.com/6jA6P3tLxB. — Chrystia Freeland (@cafreeland) 10 janvier 2017. Mais qui est cette femme au nom particulièrement évocateur qui est …

Le Journal de Montréal

Stéphane Dion remplacé aux Affaires étrangères

OTTAWA – Le premier ministre Justin Trudeau a procédé mardi à la nomination de Chrystia Freeland comme ministre des Affaires étrangères et sensiblement au même moment, le député montréalais Stéphane Dion a annoncé son départ de la vie politique.

Canoë

Remaniement ministériel: Champagne arrive, Dion et McCallum partent

OTTAWA – Ce qui s’annonçait comme un léger jeu de chaises musicales s’est transformé en remaniement majeur du conseil des ministres du gouvernement Trudeau. Le tiers du conseil des ministres a été touché par les changements annoncés mardi, alors …

L’actualité

Freeland aux Affaires étrangères, Dion devient ambassadeur en Allemagne

Selon des informations obtenues par La Presse, Chrystia Freeland (à l’avant-plan), qui est ministre du Commerce international, se verra confier le ministère des Affaires étrangères dont est responsable Stéphane Dion (en arrière-plan). On les voit tous

LaPresse.ca

19 moments mémorables de la carrière de Stéphane Dion

Exclu du nouveau conseil des ministres de Justin Trudeau, Stéphane Dion quitte la politique active. Voici quelques uns des moments marquants et cocasses de son parcours politique et médiatique. #1 Militant… souverainiste! Le jeune Stéphane Dion

Le Journal de Québec

Dion perdrait les Affaires étrangères

L’actuel ministre des Affaires étrangères, Stéphane Dion, perdrait son poste, ce Photo: Sean Kilpatrick La Presse canadienne L’actuel ministre des Affaires étrangères, Stéphane Dion, perdrait son poste, ce qui lui ouvrirait toutefois les portes de l

Le Devoir (Abonnement)

Stéphane Dion perdra les Affaires étrangères — Remaniement ministériel

Le gouverneur général David Johnston a confirmé par voie de communiqué qu’il présiderait la cérémonie d’assermentation à 14 h. Important jeu de chaises musicales impliquant environ le tiers des membres actuels du conseil des ministres de Justin …

TeleRouteinfo

Remaniement à Ottawa: Stéphane Dion perd le ministère des Affaires étrangères

Après le remaniement ministériel de cet après-midi à Ottawa, le ministre des Affaires étrangères, qui perd son poste, remplacé par la ministre Chrystia Freeland, actuelle ministre du Commerce international, décide de quitter le monde de la politique.

45eNord.ca

Trudeau se prépare à l’ère Trump

Le remaniement ministériel effectué hier après-midi par Justin Trudeau a conduit comme prévu au Photo: Sean Kilpatrick La Presse canadienne Le remaniement ministériel effectué hier après-midi par Justin Trudeau a conduit comme prévu au départ de trois …

Le Devoir (Abonnement)

Le Canada change de ministre des affaires étrangères avant l?investiture de Trump

Le premier ministre, Justin Trudeau, a remplacé le chef de la diplomatie canadienne Stéphane Dion, très critique à l?encontre de Donald Trump, par Chrystia Freeland. Lire l’actualité / En savoir plus …

Le portail dédié à l’électronique

Chrystia Freeland, nouvelle ministre des Affaires étrangères d’un Cabinet Trudeau remanié

Le premier ministre Justin Trudeau place Chrystia Freeland à la tête de la diplomatie canadienne dans le cadre du premier remaniement d’importance de son Cabinet. Jusqu’alors ministre du Commerce international, Mme Freeland succède à Stéphane Dion …

ICI.Radio-Canada.ca

Remaniement ministériel: Stéphane Dion perdrait son poste

Le ministre des Affaires étrangères Didier Reynders a félicité mardi soir Chrystia Freeland, fraîchement nommée à la tête de la diplomatie canadienne. Il aura notamment la responsabilité de piloter les discussions avec Pékin en vue d’un accord de …

TeleRouteinfo

Remaniement ministériel à Ottawa : la FCEI salue le nouveau cabinet Trudeau

MONTRÉAL, le 10 jan. 2017 /CNW/ – La FCEI félicite les nouveaux ministres du cabinet de Justin Trudeau ainsi que les ministres qui changent de poste et elle leur offre sa collaboration sur les enjeux qui touchent les petites et moyennes entreprises

CNW Telbec (Communiqué de presse)

Remaniement ministériel à Ottawa

Le premier ministre Justin Trudeau s’apprête à rebrasser les cartes. L’un des principaux perdants du remaniement ministériel serait Stéphane Dion, qui perdrait le ministère des Affaires étrangères au profit de Chrystia Freeland, l’actuelle ministre du …

ICI.Radio-Canada.ca