Manifestation pour affirmer l’unité des Israéliens après le jugement d’Azaria

Manifestation pour affirmer l'unité des Israéliens après le jugement d'Azaria media Le jugement d’Elor Azaria, 20 ans, accusé d’avoir achevé un Palestinien qui venait de mener une attaque au couteau à Hebron, a beaucoup divisé la société israélienne. REUTERS/Heidi Levine/Pool. Des rassemblements étaient organisées ce …

RFI

Israël: feu vert à une enquête sur des menaces contre le chef d’état-major

Jérusalem – Le procureur général d’Israël a donné son feu vert à une enquête sur les menaces proférées contre le chef d’état-major par des partisans d’un soldat accusé d’avoir achevé un assaillant palestinien, a dit le ministère de la Justice. Le chef …

Romandie.com

Manifestation pour affirmer l’unité des Israéliens après le jugement d’Azaria

Des centaines d’Israéliens se sont rassemblés samedi à l’appel d’un vétéran de l’armée pour affirmer leur unité, après qu’un tribunal militaire a reconnu coupable d’homicide volontaire Elor Azaria accusé d’avoir délibérément tué d’une balle dans la

i24news

Enquête sur des menaces de mort contre le général Gadi Eisenkot, chef d’état-major

Le procureur général d’Israël a ordonné une enquête sur les menaces de mort émises contre le chef d’état-major par des partisans du soldat Azaria accusé d’avoir achevé un terroriste palestinien. Le général Gadi Eisenkot, est dans le collimateur des …

Israel Magazine (Communiqué de presse)

«Israël et ses colombes», de Samy Cohen

En Israël, le sort du soldat Elor Azaria a déchaîné les passions cette semaine, entre ceux qui sont attachés au respect par l’armée israélienne des valeurs éthiques et ceux qui invoquent le soutien dû aux soldats confrontés aux attaques palestiniennes.

RFI

Arrestations sur fond de divisions après le procès Azaria

Des soutiens d’Elor Azaria, jugé coupable d’homicide, avec un panneau « terroriste = victime ?! soldat protecteur = assassin ?! » devant la cour militaire de la Kirya à Tel Aviv, le 4 janvier 2017. (Crédit : Miriam Alster/Flash90) …

The Times of Israël

Israël: arrestations après le jugement d’un soldat

La police israélienne a annoncé dimanche l’arrestation de neuf personnes sur fond de divisions dans le pays à la suite du jugement d’un soldat accusé d’avoir achevé un assaillant palestinien blessé. Le sergent franco-israélien Elor Azaria, 20 ans, a

lalibre.be