Laïcité à l’école: Musulmanes: pas de dispense de piscine mixte

Laïcité à l'école: Musulmanes: pas de dispense de piscine mixte 20 Minutes avec agences. Publié le 10.01.2017 à 17:37; Mis à jour le 10.01.2017 à 17:37. Leurs filles ne seront pas, au nom de leur religion, exemptées de cours de natation mixtes à l’école. La Cour européenne des droits de l’Homme (CEDH) a donné tort …

20minutes.fr

Laïcité à l’école: Musulmanes: pas de dispense de piscine mixte

Les parents musulmans ne peuvent, au nom de leur religion, exiger que leurs filles soient exemptées de cours de natation mixtes à l’école, a jugé mardi la Cour européenne des droits de l’homme, donnant tort à la famille turco-suisse qui l’avait saisie.

20 Minutes

Laïcité à l’école, pas d’exemption de piscine pour les musulmanes, affirme la CEDH

La CEDH a débouté, mardi 10 janvier, un couple de musulmans qui refusait d’envoyer ses filles au cours de natation dans le cadre scolaire. Les juges ont estimé que la Suisse ne bafouait pas la liberté de religion en obligeant tous les élèves à

La Croix

Suisse : Des parents turco-suisses condamnés pour avoir refusé à leurs deux filles de suivre des cours de natation

La Cour européenne des droits de l’homme (CEDH) a rejeté ce mardi 10 janvier le recours de parents turco-suisses musulmans condamnés à une amende pour avoir refusé, au nom de leurs convictions religieuses, d’autoriser leurs deux filles à suivre des …

Yabiladi

Les écolières musulmanes doivent aller au cours de natation avec les garçons

«L’intérêt de l’enseignement de la natation ne se limite pas à apprendre à nager, mais réside surtout dans le fait de pratiquer cette activité en commun avec tous les autres élèves», a argumenté la Cour. Crédits photo : Anne Van der Stegen/@ANNE VAN …

Le Figaro

Cours de natation pour jeunes musulmanes: la CEDH soutient la Suisse

La Cour européenne des droits de l’homme (CEDH) a soutenu, le 10 janvier 2017, la décision suisse d’obliger deux jeunes musulmanes à suivre les cours de natation à l’école. L’instance européenne a estimé que l’obligation faite aux deux jeunes Bâloises …

cath.ch

Laïcité : pas d’exemption de piscine mixte pour les écolières musulmanes, selon un arrêt de la CEDH

Les parents musulmans ne peuvent, au nom de leur religion, prétendre que leurs filles soient exemptées de cours de natation mixtes à l’école, a jugé mardi la Cour européenne des droits de l’Homme (CEDH).

Jeune Afrique

CEDH : pas d’exemption de piscine mixte pour les élèves musulmanes

Les parents musulmans ne peuvent pas invoquer leur religion pour exempter leurs filles de cours de natation mixtes à l’école, a jugé, mardi, à Strasbourg, la Cour européenne des droits de l’homme (CEDH) qui a débouté une famille turco-suisse qui l

Quotidien du Peuple

En Suisse, les jeunes musulmanes ne pourront pas être exemptées de cours de natation mixtes

Les parents musulmans ne peuvent, au nom de la religion, exempter leur enfant de cours de piscine, a décidé la Cour européenne des droits de l’Homme. Dans un arrêt rendu ce mardi, la CEDH a donné raison aux autorités suisses. Les jeunes filles de …

BFMTV.COM

Suisse : à l’école, la natation mixte est obligatoire

Tous les enfants scolarisés en Suisse, quelle que soit leur religion, ont l’obligation de suivre des cours de natation mixte à l’école. C’est ce que vient de rappeler mardi “la Cour européenne des droits de l’Homme”: http://hudoc.echr.coe.int/eng-press

euronews

LAICITE Piscine mixte : pas d’exemption pour les jeunes musulmanes

Saisie par des parents turco-suisses, la Cour européenne des droits de l’homme a jugé mardi qu’ils ne pouvaient pas, au nom de la religion, refuser les cours mixtes de natation pour leurs filles. Les jeunes filles musulmanes ne peuvent pas être

Le Dauphiné Libéré

Les fillettes musulmanes doivent aller à la piscine

ReligionLa Cour européenne confirme l’absence de dispense pour motif religieux. La décision est saluée, y compris chez les musulmans. Photo d’illustration Image: Keystone. Par Lucie Monnat 10.01.2017. 0. 0 …

24heures.ch

Laïcité à l’école : la CEDH déboute une famille musulmane qui demandait que les fillettes soient exemptées de cours …

La justice européenne estime que les pouvoirs publics doivent assurer la « protection des élèves étrangers contre tout phénomène d’exclusion sociale ». Décision de justice. Publié le 10 Janvier 2017. Laïcité à l’école : la CEDH déboute une famille

Atlantico.fr

Pas d’exemption de cours de natation mixtes pour les élèves musulmanes, juge la CEDH

La Cour européenne des droits de l’Homme (CEDH) a débouté mardi 10 janvier un couple turco-suisse qui contestait l’obligation pour deux de ses filles de participer à des cours de natation mixtes organisés dans le cadre de leur scolarité en Suisse.

FRANCE 24

Cours de natation obligatoires: la Cour européenne des droits de l’homme donne raison à la Suisse

Plus d’information sur l’image. Image d’illustration. Les autorités scolaires bâloises et des tribunaux suisses avaient refusé une dispense de piscine à deux fillettes musulmanes. © Keystone. 4 minutes de lecture. Justice · Catherine Dubouloz Publié

Le Temps

Suisse : les cours de natation mixtes ne « violent pas le droit à la liberté de religion », selon la Cour Européenne des …

Mardi, la Cour Européenne des droits de l’Homme a validé la décision des autorités suisses qui refusaient d’exempter deux élèves de confession musulmane des cours de natation mixtes obligatoires. Une piscine à Thun en Suisse, le 15 juillet 2014. (PETER …

Franceinfo

La CEDH refuse les exemptions de cours de piscine mixtes pour les élèves musulmanes

Saisie par un couple de parents musulmans turco-suisses, la Cour européenne des droits de l’homme a réaffirmé l’importance de suivre une scolarité complète, quelque soit la religion de l’enfant. (Source : Pixabay / ©TaniaVdB). (© TaniaVdB/Pixabay).

Konbini France

La CEDH rejette l’exemption de piscine mixte pour les écolières musulmanes

La Cour européenne des droits de l’homme (CEDH) a rendu, mardi 10 janvier, une décision qui fait jurisprudence en milieu scolaire. Elle a débouté une famille résidant en Suisse qui refusait que ses filles participent à des cours de natation mixte dans

SaphirNews.com