Fécondité : pourquoi les Européennes font peu d’enfants

Fécondité : pourquoi les Européennes font peu d'enfants DÉMOGRAPHIE – Les Européens font de moins en moins d’enfants. Comme le montre une étude de l’Ined dévoilée ce mercredi 11 janvier, la proportion de femmes sans enfant, si elle se stabilise en Europe de l’Ouest et du Nord, devrait encore augmenter …

Le Huffington Post

Un femme sur sept en Europe n’a pas d’enfant

C’est l’enseignement d’une étude, publiée mercredi 11 janvier par l’Ined, sur l’évolution de l’infécondité depuis cent ans. Selon l’étude, les femmes les plus diplômées sont également les plus nombreuses sans ZOOM. Selon l’étude, les femmes les plus …

La Croix

En Europe, les femmes font de moins en moins d’enfants

Pour les femmes nées en 1974, la fécondité est largement en dessous du seuil de renouvellement des générations. C’est un phénomène démographique constant : la proportion de femmes sans enfant ne cesse d’augmenter en Europe. Comme le révèle ce …

Les Échos

Les femmes font de moins en moins d’enfants

La proportion de femmes sans enfant ne cesse d’augmenter en Europe, plus particulièrement dans les pays du Sud en proie à des difficultés économiques, révèle mercredi une étude française. Plusieurs facteurs expliquent cette infécondité. Jusqu’en 1975 …

Le Matin Online

Les femmes font de moins en moins d’enfants en Europe

La proportion de femmes sans enfant ne cesse d’augmenter en Europe, plus particulièrement dans les pays du Sud qui « cumulent des difficultés » notamment économiques, mais elle reste inférieure au pic connu au début du XXe siècle, révèle mercredi une …

lalibre.be

Fécondité : pourquoi les Européennes font peu d’enfants

Les couples européens ont rarement aussi peu enfanté. L’individualisme, la crise de 2008 et la contraception facilitent la décision de ne pas faire d’enfant. Fécondité : pourquoi les Européennes font peu d’enfants alexraths/epictura. Publié le 11.01

Pourquoi Docteur ?

Natalité en berne

D’après une étude, les femmes sans enfant sont de plus en plus nombreuses sur le Vieux Continent. Les facteurs économiques seraient notamment en cause. storybild. Très forte jusque dans les années 1970, la natalité a ensuite diminué en Europe. (photo: …

L’essentiel