RNT : la Norvège entre dans l’Histoire

RNT : la Norvège entre dans l'Histoire Dès le 11 janvier, la Norvège remplacera les ondes radio FM par une version digitale. C’est le premier pays du monde à passer ce cap, qui ne fait pas l’unanimité dans le royaume. Nos services. Previous. FORMULE 100% DIGITALE articles exclusifs + …

Courrier International

Norvège: Premier pays au monde à arrêter la radio FM

Au profit de la radio numérique, la bande FM cessera d’émettre en Norvège d’ici à la fin 2017. La Norvège deviendra à partir du 11 janvier 2017, le premier pays au monde à ranger aux oubliettes la bande FM. A travers cette décision, le gouvernement …

L’Actualité du Burkina 24h/24

RNT : la Norvège entre dans l’Histoire

La Norvège va devenir le premier pays à supprimer la radio FM. Ce mercredi 11 janvier à 11h11, le pays tournera définitivement la page de la FM, remplacée par la Radio Numérique Terrestre dans la région de Nordland, au nord du pays. Progressivement …

La Lettre Pro de la Radio

La Norvège débranche sa FM

La Norvège va devenir mercredi le premier pays au monde à débrancher progressivement sa radio FM au profit du numérique, une transition diversement suivie ailleurs en Europe. Selon ses promoteurs, la Radio Numérique Terrestre (RNT) améliore la …

Le Figaro

La Norvège, premier pays au monde à débrancher sa FM

La Norvège va devenir mercredi le premier pays au monde à débrancher progressivement sa radio FM au profit du numérique, une transition diversement suivie ailleurs en Europe. Partager sur Facebook · Partager sur Twitter · Partager sur Google+ …

Le Vif

La Norvège, premier pays à éteindre sa radio FM

Les radios norvégiennes basculent au tout-numérique. En France, les grandes stations privées restent réticentes à l’adopter. Alors que la France commence à éteindre ses grandes ondes et n’en est qu’à ses tout débuts en matière de radio numérique …

Les Échos

La Norvège pourrait être le premier pays du monde à tuer la radio FM

La radio était jusqu’à il y a quelque temps l’une des sources principales d’information et de divertissement. Actualités, débats, dernières chansons, émissions diverses… mais aujourd’hui, avec l’avènement d’Internet, la radio FM n’est plus aussi

Ubergizmo FR (Blog)

Radio: en Norvège, on a dit « adieu la FM » et « bonjour le DAB+ »

La radio 100% numérique sera une réalité d’ici la fin de l’année en Norvège, premier pays à couper définitivement la bande FM au profit du « Digital Audio Broadcasting ». Cette révolution technologique est en marche chez nous aussi et va durablement …

RTBF