Japon : 34 employés d’une assurance remplacés par une intelligence artificielle

Japon : 34 employés d'une assurance remplacés par une intelligence artificielle Alors que les robots sont déjà arrivés dans les usines depuis des décennies, afin de réaliser les tâches les plus simples mais aussi de plus en plus complexes, l’Intelligence Artificielle reste peu utilisée pour effectuer des tâches réalisées par des

Clubic

L’appli Prof en poche embauche Watson, le “cerveau” d’IBM

L’application de soutien scolaire paloise Prof en Poche souhaite bénéficier de l’intelligence de Watson pour assister ses profs tout en apportant à l’intelligence artificielle d’IBM de notions de pédagogie. (Crédits : Pascal Rabiller) Créée en Béarn et …

Objectif Aquitaine

Japon : une intelligence artificielle est capable de remplacer 34 assureurs

Fukoku Mutual Life a déboursé 1,6 million d’euros pour s’ouvrir cette intelligence artificielle. (Crédits : Mohanraj Durairaj/Flickr) Pour la première fois, la technologie se substitue à des cols blancs et permet de réaliser 30% de gains de productivité.

La Tribune.fr

Au Japon, des assureurs vont être remplacés par une intelligence artificielle

La compagnie d’assurance Fukoku Mutual Life Insurance a décidé d’automatiser certaines tâches mathématiques, notamment les opérations de calcul des remboursements liés aux sinistres et aux maladies. Fukoku Mutual Insurance va dépenser 200 …

TeleRouteinfo

JAPON 34 salariés remplacés par… une intelligence artificielle

Une entreprise d’assurance-vie japonaise a décidé de licencier 34 de ses salariés d’ici fin mars, pour mettre à leur place un système d’intelligence artificielle, chargé d’évaluer les paiements. Serons-nous bientôt tous remplacés par des robots ? Peut

Le Dauphiné Libéré

Le futur peut faire mal: une entreprise japonaise vire 34 employés et les remplace par un système d’intelligence …

La compagnie d’assurance japonaise « Fukoku Life Insurance Company » a décidé de faire un grand pas en avant vers l’automatisation. Mais cela fait mal: elle a licencié 34 de ses employés pour les remplacer par un système d’intelligence artificielle. Son but?

newsmonkey FR

Une compagnie d’assurance japonaise remplace ses employés par une intelligence artificielle

Une compagnie d’assurance va se séparer de 34 de ses employés pour les remplacer par un programme d’intelligence artificielle. Selon une étude, près de la moitié des emplois au Japon pourraient être occupés par des robots d’ici 2035. L’influence de …

RT en français

Chez les géants de l’assurance, les robots s’occupent des paiements

Aujourd’hui, les intelligences artificielles sont à même d’ assurer le travail de salariés de la finance ou de l’assurance. Ils seront remplacés par Watson, l’intelligence artificielle d’IBM qui devrait améliorer de 30% la productivité du service. Un

TeleRouteinfo

Assurément, docteur Watson

Paris, le samedi 7 janvier 2017 – Le célèbre Watson, système d’intelligence artificielle conçu par IBM, doté d’une capacité d’analyse quasiment inégalée dans le monde informatique, a trouvé un nouveau poste. La société d’assurance vie Fukoku Mutual …

Journal International de Médecine (Abonnement)

Quelle place pour les salariés de la banque à l’ère de l’intelligence artificielle ?

+ VIDEO. Le développement de l’intelligence artificielle dans l’industrie bancaire laisse entrevoir un changement radical des tâches que les salariés seront amenés à effectuer dans le futur. Les progrès rapides de l’informatique cognitive remettent

Les Échos

Le chômage n’est pas une fatalité, c’est une solution.

Vous avez peut-être lu dans la presse qu’au Japon, un robot va remplacer 34 salariés en assurance. Plus précisément, la société d’assurance-vie Fukoku Mutual Insurance va remplacer 25% de ses salariés du département des évaluations des paiements …

Techtrends

Intelligence artificielle : au Japon, un robot va remplacer 34 salariés en assurance

+VIDEO. Au Japon, une compagnie d’assurance-vie va remplacer 25 % du personnel d’un de ses services par une intelligence artificielle. Le remplacement de l’homme par la machine ne se cantonne pas à la production industrielle ou aux emplois les moins …

Les Échos

Japon : l’intelligence articifielle remplace 34 salariés d’un assureur

Il n’y a pas que l’industrie qui se « robotise ». Au Japon, une compagnie d’assurance-vie a décidé de s’octroyer les services d’un système d’intelligence artificielle pour traiter les remboursements médicaux de leurs clients. L’entreprise, comme le

Boursorama

Japon : un robot va remplacer 34 salariés d’une compagnie d’assurance

La société Fukoku Mutual Insurance mise sur l’intelligence artificielle. La compagnie d’assurance a annoncé le licenciement de 34 de ses salarié.e.s courant 2017. Ils seront remplacés par Watson, l’intelligence artificielle d’IBM qui devrait améliorer

Novethic

Japon : 34 employés d’une assurance remplacés par une intelligence artificielle

JAPON – D’après le journal The Guardian, 34 salariés devraient être remplacés par un « robot », d’ici le mois de mars, dans une compagnie d’assurance au Japon. Watson Explorer, le super assureur créé par IBM. La compagnie d’assurance Fukoku Mutual …

Midiformations Actualités

Au Japon, ces robots qui font office d’employés de bureaux

Au Japon, les robots capables de faire office d’employés de bureau se multiplient. Fukoku Mutual, une compagnie d’assurance, va bientôt mettre en service des robots dont la force de travail équivaut à celle de 34 humains. L’entreprise a dépensé près de …

RSE Magazine

Une trentaine de salariés d’un assureur japonais vont être remplacés par des robots.-Reporters (Illustration)

L’assureur japonais Fukoku Mutual Life Insurance va remplacer plus de 30 de ses 131 employés par des robots grâce à un programme d’intelligence artificielle qui permet de calculer des dommages, rapportent ce jeudi plusieurs médias. Selon l’assureur, la …

l’avenir.net