Dijsselbloem pour un FMI européen

Dijsselbloem pour un FMI européen BRUXELLES, 20 mars (Reuters) – La Grèce et ses créanciers de la zone euro restent divisés sur les réformes à mettre en oeuvre avant le déblocage de nouveaux prêts dans le cadre du plan d’aide conclu en 2015, a déclaré lundi le président de l’Eurogroupe …

Reuters

L’Allemagne et le président de l’Eurogroupe pour une évolution du MES en Fonds monétaire européen

Le président de l’Eurogroupe, Jeroen Dijsselbloem estime que le mécanisme européen de stabilité (MES), dispositif européen de gestion des crises financières de la zone euro, devrait à terme devenir une version européenne du Fonds monétaire européen.

Le Blog Finance (Blog)

Dijsselbloem pour un FMI européen

europe : Le Mécanisme européen de stabilité, fonds de sauvetage permanent de la zone euro, devrait à terme devenir une version européenne du Fonds monétaire européen, estime le président de l’Eurogroupe dans un entretien accordé au journal …

Les Échos

Eurogroupe: vers une alternative européenne au FMI?

Le président de l’Eurogroupe Jeroen Dijsselbloem a proposé de créer une alternative européenne au Fonds monétaire international (FMI) sur la base du mécanisme européen de stabilité (MES). Le mécanisme européen de stabilité pourrait servir de base à …

Sputnik France

Les discussions entre la Grèce et ses créanciers vont s’intensifier, pas de percée

(Belga) Les négociations en cours entre la Grèce et ses créanciers sur la sortie de crise du pays ont permis de « faire des progrès, mais des problèmes centraux persistent », a indiqué lundi le président de l’Eurogroupe, Jeroen Dijsselbloem. Après des

RTL info

Dijsselbloem s’en remet à l’Eurogroupe pour la fin de son mandat

BRUXELLES, 20 mars (Reuters) – Les ministres des Finances de la zone euro auront à dire dans les prochains mois si Jeroen Dijsselbloem peut aller au terme de son mandat de président de l’Eurogroupe même s’il perd son poste de ministre néerlandais à …

Investir

L’avenir de Jeroen Dijsselbloem est en question

Le parti du Néerlandais qui dirige l’Eurogroupe s’est effondré aux élections législatives de son pays. Les élections législatives aux Pays-Bas ont eu un effet collatéral à Bruxelles : Jeroen Dijsselbloem, le ministre des Finances néerlandais, est en

Les Échos

Le chef de l’Eurogroupe remet son avenir dans les mains de ses pairs

Le Néerlandais Jeroen Dijsselbloem remet son avenir en tant que président de l’Eurogroupe dans les mains de ses collègues. Publicité. Publicité. Publicité. Le Néerlandais Jeroen Dijsselbloem, dont le parti travailliste a enregistré une déroute

monargent.be