Turquie : ce guide conseille aux maris de battre leur femme si elle n’obéit pas

Turquie : ce guide conseille aux maris de battre leur femme si elle n'obéit pas Le Parlement turc a entamé lundi l’examen d’une révision constitutionnelle renforçant les pouvoirs du président Recep Tayyip Erdogan. | Photo : EPA / MAXPPP. Facebook; Twitter; Google+; Lire le journal numérique. Le Parlement turc examine depuis ce …

Ouest-France

Turquie: le parlement examine une réforme de la Constitution

Le Parlement turc examinait mardi un projet de réforme de la Constitution prévoyant l’élargissement des pouvoirs du chef de l’Etat, selon les médias. Le projet doit recueillir l’aval d’au moins 330 des 550 députés pour pouvoir être soumis à référendum.

L’Expression

Vers une réforme constitutionnelle taillée pour le président Erdogan

Le président Recep Tayyip Erdogan est devenu la principale figure de l’exécutif au détriment du Premier ministre, contrairement à ce que prévoit la Constitution datant du coup d’État militaire de 1980. L’homme fort de la Turquie veut donc une réforme …

la Nouvelle République

Erdogan : »Ceux qui chassent les migrants ouvrent les portes aux terroristes du PKK et de FETO »

Le président de la République Recep Tayyip Erdogan a déclaré que le monde occidental offrait le droit d’asile aux terroristes. “Les terroristes de FETO et du PKK sont considérés comme des victimes dans certains pays” a-t-il dit. M. Erdogan a fait une …

TRT Français

L’opinion publique est persuadée que le terrorisme est dirigé depuis un seul centre

Donald Trump prendra possession du Bureau Ovale le 20 janvier. A quelques jours de son investiture, les attentats terroristes se sont multipliés à l’échelle mondiale. Les organisations qui perpètrent ces attaques terroristes sont différentes mais leur

TRT Français

Erdogan:  » L’adhésion à l’UE reste une priorité stratégique pour notre pays »

Le président de la République de Turquie, Recep Tayyip Erdogan a formulé l’espoir, lundi, que le dialogue avec les États-Unis d’Amérique s’intensifie en faveur de la lutte contre Daesh. Le chef de l’Etat a prononcé un discours durant la 9ème Conférence …

TRT Français

Turquie : ce guide conseille aux maris de battre leur femme si elle n’obéit pas

En Turquie, la colère gronde depuis la découverte d’un guide offert aux jeunes mariés dans l’Ouest du pays. L’auteur y vante les mérites de la polygamie, du mariage précoce et conseille aux hommes de battre leur épouse si elle ne leur obéit pas. A lire

Terrafemina

Erdogan: « La Turquie est attaquée de l’intérieur et de l’extérieur »

Le président de la République, Recep Tayyip Erdogan, a déclaré que la Turquie était attaquée de l’intérieur et de l’extérieur. « Ces attaques sont dues au fait que nous sommes un pays puissant, un pays qui se renforce » a-t-il dit. M. Erdogan a

TRT Français

La solitude de l’homme qui voulait être sultan

Le président turc Recep Tayyip Erdogan lors d’une allocution hier à Ankara. Yasin Bulbul/Presidential Palace/Handout/Reuters. Commentaire. Christian Merville | OLJ. 11/01/2017. Mon OLJ; Abonnez-vous à partir de 1$. Il est loin le temps où la Turquie …

L’Orient-Le Jour

Vers un président tout-puissant en Turquie

En Turquie, les députés débattent à partir de ce lundi du projet de révision constitutionnelle qui vise à renforcer les prérogatives du président Recep Tayyip Erdogan. Le texte a déjà été adopté en commission.

Deutsche Welle

Le parlement turc débat pour renforcer Erdogan

Régime présidentielLe projet voté d’une présidence plus forte est en discussion, article par article, par les députés, dans une Turquie en crise. Photo d’illustration Image: AFP. Par Olivier Bot 10.01.2017. 0 …

24heures.ch

Revue de la presse turque

Le président de la République, Recep Tayyip Erdogan, a sévèrement réagi à la position ambivalente des pays occidentaux à l’égard de l’organisation terroriste guléniste (FETO) et l’organisation terroriste et séparatiste PKK. « Ils privent les Syriens

TRT Français

Turquie: le Parlement débat de la réforme de la Constitution

media La réunion du Parlement pour la révision constitutionnelle en Turquie a provoqué des manifestations d’opposants à Recep Tayyip Erdogan ce lundi matin 9 janvier à Ankara. REUTERS/Umit Bektas. Le projet de révision constitutionnelle, qui vise à …

RFI

Turquie : une manifestation contre le renforcement des pouvoirs du président violemment réprimée

Une manifestation contre un projet de révision constitutionnelle visant à renforcer les prérogatives du président turc Recep Tayyip Erdogan devant être voté au parlement, a été réprimée à l’aide de gaz lacrymogènes et de canons à eau à Ankara

RT en français