Venise : un jeune migrant se noie devant des touristes qui filment

Venise : un jeune migrant se noie devant des touristes qui filment Monde Pateh Sabally détenait un titre de réfugié depuis deux ans. Âgé de 22 ans, le jeune Gambien s’est jeté dans le Grand Canal de Venise, le 22 janvier dernier, dans l’objectif de se suicider d’après les médias italiens. Devant des centaines de

dh.be

Italie: un gambien se noie sans assistance sous le regard amusé des passants à Venise

Un jeune gambien s’est jeté dans le Grand Canal de Venise en Italie ce dimanche 22 janvier, très certainement dans l’intention de se suicider , a rapporté France24. Depuis les bateaux de transports en commun sur l’eau, plusieurs personnes ont sorti

Senego

Venise : un migrant s’est noyé, personne n’est venu l’aider

Dimanche 22 janvier, un Gambien de 22 ans, Pateh Sabally, s’est jeté dans le Grand Canal, à Venise. Sous les yeux de centaines de passants, il s’est noyé sans que personne ne lui vienne en aide. Pourtant, il y avait des bateaux de transport en commun

Atlantico.fr

À Venise, un jeune réfugié gambien se noie dans le Grand Canal sous les rires et les insultes

La magie de Venise était bien loin dimanche dernier lorsqu’un gambien de 22 ans s’est noyé dans l’indifférence et les quolibets. Il est mort sous les yeux de dizaines de touristes et passagers d’un vaporetto qui voguait sur le Grand Canal. Par J. C

La Voix du Nord

Italie: des Vénitiens rendent hommage au réfugié gambien mort noyé

Un jeune migrant est mort noyé il y a une semaine dans le Grand Canal de Venise (Photo d’illustration). afp.com/VINCENZO PINTO. Le 21 janvier dernier, Pateh Sabally, un réfugié gambien, est mort noyé dans le Grand Canal de Venise sous les yeux de …

L’Express

Venise : un réfugié gambien meurt noyé dans le Grand Canal

Un jeune Gambien de 22 ans s’est jeté dans les eaux froides du Grand Canal de Venise devant des dizaines de personnes. Il a sombré rapidement. Pateh Sabally est mort noyé dimanche, et la polémique fait rage en Italie sur les conditions de son décès.

Le Parisien

Noyade en public d’un jeune Gambien à Venise: la justice ouvre une enquête

Les réactions sont nombreuses après la diffusion d’une vidéo d’un jeune Gambien se noyant dans le Grand Canal de Venise sous les moqueries des passants. Les questions aussi. Une enquête a été ouverte par le parquet de Venise pour tenter d’y …

RFI

Choqués par la noyade d’un migrant sous les moqueries racistes, ils manifestent: « C’est insupportable » (vidéo)

Un rassemblement a eu lieu devant l’ambassade d’Italie, à Ixelles, en hommage au jeune Gambien qui s’est noyé dimanche dans le canal à Venise, devant des centaines de personnes indifférentes. Le rassemblement a été organisé par l’association Culture …

RTL info

VENISE Un jeune noir se noie sous les rires des passants

Le drame s’est déroulé dimanche dernier, aux abords du grand canal de Venise (Italie). C’est là qu’un jeune Gambien de 22 ans s’est retrouvé dans l’eau à 5°C. Voulait-il se suicider ? Est-il tombé ? Nul ne le sait, mais cela a bien fait rire les passants.

Le Progrès

La noyade d’un migrant dans le canal de Venise choque l’Italie

Capture d’écran de la vidéo d’un témoin de la noyade d’un jeune gambien, dimanche 22 janvier à Venise. Un jeune migrant gambien s’est jeté dimanche dans le Grand Canal dans l’intention probable de se suicider. Les témoins ont été critiqués pour leur …

Le Figaro

SCANDALE : Sans assistance, Pateh Sabally un Gambien d’origine se noie dans le Grand canal de Venise en Italie

Il s’appelait Pateh Sabally. Ce jeune homme noir, originaire de Gambie, s’est noyé dimanche dernier dans le Grand canal de Venise en Italie, insulté par des badauds qui ont assisté à la scène sans rien faire. Des centaines de personnes étaient en effet …

DakarActu

Choc en Italie: un migrant se noie à Venise devant des centaines de touristes qui assistent au drame sans réagir

Pateh Sabally, un Gambien de 21 ans, s’est jeté dans le Grand Canal à Venise, dimanche. Ce migrant s’est noyé sous les yeux de centaines de touristes. Un drame qui suscite une certaine polémique en Italie, comme l’indique « Il Corriere della Sera », …

RTL info

Venise: un jeune réfugié gambien meurt noyé sous les quolibets et les insultes racistes des témoins de la scène

Un réfugié gambien de 22 ans s’est noyé dans le Grand Canal de Venise dimanche, sous les yeux de centaines de témoins. Ces derniers, non content de ne pas lui porter secours, ont filmé le drame et ont insulté le pauvre homme en détresse. Facebook icon.

France Soir

Venise : un jeune migrant se noie, les passants le filment en riant

Pateh Sabaly, un jeune Gambien de 22 ans, a perdu la vie dimanche 22 janvier dans le Grand Canal de Venise, sous le regard impassible d’une centaine de passants. L’effroyable scène a été filmée. Alors que Pateh Sabaly se noyait dans une eau à 5°C, les …

Katibîn

Venise : un jeune migrant se noie devant des touristes qui filment

Mort noyé, sous les insultes et sous le regard des impassibles badauds. C’est à ce sinistre sort qu’a été laissé un jeune migrant gambien tentant de traverser le canal de Venise dimanche dernier. Les vidéos de la noyade ont fait le tour des médias et

ladepeche.fr

Un homme noir se noie sous les rires des passants à Venise… Personne ne le sauve

Un jeune Gambien s’est jeté dans le Grand Canal de Venise dimanche 22 janvier, très certainement dans l’intention de se suicider. Depuis les bateaux de transport en commun sur l’eau, plusieurs personnes ont sorti leur téléphone pour filmer, pendant que …

FRANCE 24

Un migrant se noie à Venise: des manifestants devant l’ambassade d’Italie (vidéo)

Pateh Sabally, 22 ans, s’est jeté dans le Grand Canal de Venise dimanche vers 22h30, probablement pour se suicider. © RTLInfo. <1>. Sur le même sujet. Un migrant se noie à Venise: la presse italienne dénonce «un climat d’inhumanité» · Un Gambien se …

Le Soir

A Venise, la polémique enfle après la noyade en public d’un Gambien

«Jetez un gilet de sauvetage !» «L’imbécile veut mourir !» «Afrique que fais-tu ?» : sur une vidéo tournée dimanche par un passant, on voit Pateh Sabally, Gambien de 22 ans, sombrer dans le Grand Canal de Venise sous les yeux d’une centaine de badauds …

Libération