GAMBIE La Cour Suprême fait faux bond à Jammeh

GAMBIE La Cour Suprême fait faux bond à Jammeh Répondant au recours de Jammeh, la Cour suprême juge impossible de statuer avant des mois et prône une solution négociée avec le président élu Adama Barrow. James Barma (avec AFP). Publié le 11/01/2017 à 08:47 | Le Point Afrique. Jammeh, le 29 …

Le Point Afrique

En Gambie, une répression accrue contre les journalistes

En Gambie, en l’espace d’une semaine, ce sont 4 radios parmi les plus populaires du pays qui ont été contraintes de fermer leurs portes, sur décision du Ministère de l’Information, sans qu’aucune raison ne soit donnée, ou qu’un document officiel ne

Radio Vatican

Gambie : le recours de Yahya Jammeh ne sera examiné qu’en mai 2017

C’est une nouvelle qui ne devrait pas ravir Adama Barrow. Le recours posé par Yahya Jammeh contre la victoire de son rival ne sera finalement examiné qu’en mai 2017, faute de juges disponibles. En effet, le pays manquant cruellement de juges, les …

La Nouvelle Tribune

Gambie : Le dernier ultimatum de la CEDEAO à Yahya Jammeh

La date constitutionnelle de la fin de mandat de Yahya Jammeh approche et rien ne semble être en sa faveur. La Cour suprême devant laquelle le président sortant avait déposé son recours ne pourrait vraisemblablement pas se réunir en temps utile.

Afrique Sur 7

Gambie : nouvelle mission de la Cedeao à Banjul pour convaincre Yahya Jammeh de quitter le pouvoir

La Communauté des États d’Afrique de l’Ouest (Cedeao) qui appelle Yahya Jammeh à quitter le pouvoir depuis sa défaite à l’élection présidentielle en décembre, a annoncé ce lundi l’envoi d’une nouvelle mission à Banjul. Ses émissaires se rendront …

Jeune Afrique

Gambie / Contentieux électoral : L’examen du recours de Jammeh renvoyé à mai 2017

La Cour Suprême gambienne a renvoyé à mai prochain l’examen du recours de Yahya Jammeh contre l’élection de son challenger, Adama Barrow déclaré vainqueur de la présidentielle du 1er décembre 2016. Au motif de ce renvoi, l’indisponibilité du …

Bénin Monde Infos

Gambie: Jammeh remplace son ministre de l’Information, maintien en détention d’un journaliste

Banjul (Gambie) – Le président gambien Yahya Jammeh a limogé son ministre de l’Information et de la Communication, Sheriff Bojang, qu’il a remplacé par un député, selon un communiqué diffusé lundi soir par la télévision publique gambienne GRTS, sans …

Romandie.com

Gambie: envoi d’une mission de la Cédéao

Les Etats d’Afrique de l’Ouest, qui appellent Yahya Jammeh à céder le pouvoir en Gambie, ont annoncé lundi l’envoi d’une nouvelle mission à Banjul, où Jammeh a limogé son ministre de la Communication ainsi que douze ambassadeurs qui avaient félicité …

lalibre.be

​Urgent-Gambie : le recours de Yahya Jammeh devant la Cour suprême examiné en mai prochain

La Cour Suprême gambienne a annoncé que le recours de Yahya Jammeh contre les résultats de l’élection présidentielle de décembre 2016 ne pourra se faire qu’en mai 2017 en raison de l’indisponibilité du président de la Cour suprême. Sur ce.

Pressafrik

Gambie: La Cour suprême ne siègera pas sur les recours de Jammeh avant plusieurs mois

Manquant de juges disponibles, la Cour suprême gambienne a annoncé ce mardi ne pas être à mesure de statuer avant plusieurs mois sur le recours du président Yahya Jammeh contre les fraudes attribuées au candidat de l’opposition durant la récente …

Connectionivoirienne.net

BANJUL : The D. Day !*

On peut y voir la journée de toutes les incertitudes, eu égard au fait que jusqu’à cet instant où nous mettons sous presse cette information, la convocation de la session de la Cour Suprême de Gambie restait maintenue, sans qu’on ne sache véritablement …

Sud Quotidien

​Crise en Gambie : une patate chaude que la CEDEAO tente de gérer

La Gambie traverse une crise née de l’élection du 1er décembre, officiellement remportée par l’opposant Adama Barrow. Yahya Jammeh, qui dirige le pays d’une main de fer depuis 22 ans, a annoncé le 9 décembre qu’il ne reconnaissait plus sa défaite, une …

Pressafrik